Les inscriptions scolaires 2025-2026 se dérouleront du lundi 27 janvier au vendredi 21 février 2025.

Les inscriptions scolaires pour la rentrée 2025-2026 concernent les enfants âgés de 3 ans minimum au 31 décembre 2025, en maternelle et en élémentaire, les enfants non-inscrits dans une école publique de la Ville.

 

Date des inscriptions 

 

Du lundi 27 janvier au vendredi 21 février 2025.

 

Informations importantes

Sur le Portail famille, AVANT de procéder à l'inscription de votre enfant, vous devez impérativement :

-> Vous rendre dans la rubrique "MON DOSSIER" puis "Consulter mon dossier et mes démarches", vérifier que l'ensemble de vos informations [adresse, numéro de téléphone, enfant(s)] sont bien à jour et apporter les modifications si besoin. 
(Pour un changement d'adresse ou un ajout d'enfant(s), envoyez un message au service enfance via la messagerie du Portail famille en mettant en pièce jointe un justificatif de domicile et/ou un acte de naissance en fonction de votre demande)

-> Vous rendre ensuite dans la rubrique "MES ENFANTS" puis remplir pour chaque enfant tous les renseignements de la fiche sanitaire. 
(Attention : sans fiche sanitaire dûment complétée, l'inscription ne pourra pas être validée)

 

Procédure d’inscription 

 

Les inscriptions scolaires se font uniquement en ligne sur le portail famille 

 

La démarche

 

Retrouvez les tutoriels et une vidéo explicative pour effectuer vos inscriptions scolaires :

 

TUTORIEL PORTAIL FAMILLE – Pour les familles n’ayant pas encore d’enfants scolarisés ou inscrits à la crèche, et pour les nouveaux arrivants

Consulter
Taille: 567.12 Ko Extension: pdf

 

TUTORIEL PORTAIL FAMILLE – Pour les familles ayant déjà des enfants scolarisés ou inscrits à la crèche, et qui souhaitent inscrire un nouvel enfant en maternelle

Consulter
Taille: 303.05 Ko Extension: pdf

 

 

Les dérogations


Pour toutes les demandes de dérogations, il faut, dans un premier temps, impérativement inscrire votre enfant dans son école de secteur. Ensuite, envoyez un message au pôle des affaires scolaires et périscolaires via la messagerie du Portail famille en joignant le formulaire de demande de dérogation correspondant dûment complété. Comme habituellement, une commission de dérogations se réunira pour étudier les différentes demandes.

 

Formulaires de demandes de dérogations scolaires pour l'année 2025-2026 : 

Formulaire de demande de dérogation scolaire à Villemomble-2025/2026.pdf

Consulter
Taille: 137.67 Ko Extension: pdf Publié le 21 Jan. 2025

 

Formulaire de demande de dérogation scolaire - Hors commune - 2025/2026.pdf

Consulter
Taille: 130.38 Ko Extension: pdf Publié le 21 Jan. 2025

 

Retrouvez ci-dessous le règlement de la Commission consultative de dérogations scolaires :

Règlement de la commission consultative de dérogations scolaires

Consulter
Taille: 902.94 Ko Extension: pdf

 

 

La carte scolaire

 

La carte scolaire

Consulter
Taille: 254.68 Ko Extension: pdf

 

Contact

Via la messagerie du Portail Famille ou pour les familles n’ayant pas de compte famille, pôle des affaires scolaires et périscolaires : enfanceatmairie-villemomble [point] fr (enfance[at]mairie-villemomble[dot]fr) | 01 49 35 25 23 ou 01 49 35 25 27