Organisation des écoles

Horaires scolaires

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : le matin de 8h20/8h30 à 11h20/11h30 & l'après-midi de 13h20/13h30 à 16h20/16h30.

Calendrier des vacances scolaires 2024-2025

Rentrée scolaire Reprise des cours : lundi 2 septembre 2024
Vacances de la Toussaint

Fin des cours : samedi 19 octobre 2024

Reprise des cours : lundi 4 novembre 2024

Vacances de Noël

Fin des cours : samedi 21 décembre 2024

Reprise des cours : lundi 6 janvier 2025

Vacances d'hiver

Fin des cours : samedi 15 février 2025

Reprise des cours : lundi 3 mars 2025

Vacances de printemps

Fin des cours : samedi 12 avril 2025

Reprise des cours : lundi 28 avril 2025

Vacances d'été Fin des cours : samedi 5 juillet 2025

Information complémentaire : les classes vaqueront le vendredi 30 mai et le samedi 31 mai 2025.

Plus d'information ici.

Fonctionnement des écoles

Comment inscrire mon enfant à l'Ecole ?

Plus d'information ici.

En application de la carte scolaire ci-dessous :

La carte scolaire

Consulter
Taille: 254.68 Ko Extension: pdf Publié le 27 Nov. 2023

les enfants seront inscrits dans l’école dépendant de leur secteur de résidence, dans la mesure des places disponibles.

Les dérogations scolaires

Demande de dérogation de secteur scolaire à Villemomble

Vous résidez à Villemomble et vous souhaitez solliciter une demande de dérogation de secteur scolaire (autre école que celle relevant de votre secteur de résidence).

Vous devez effectuer votre demande via le Portail Famille

Toute demande déposée après ce délai ne sera pas traitée.

Chaque demande sera examinée individuellement lors de la commission consultative de dérogations scolaires qui se tiendra dans le courant du 2e trimestre 2024.

Vous pouvez consulter le règlement de la commission consultative de dérogations scolaires ci-dessous :

Règlement de la commission consultative de dérogations scolaires

Consulter
Taille: 902.94 Ko Extension: pdf Publié le 17 Aoû. 2023

Dans l’attente d’une réponse définitive, vous devez inscrire votre enfant dans son secteur d’origine durant la période d’inscription, afin qu’une place à l’école lui soit réservée.

Demande de dérogation de secteur scolaire « hors commune »

Vous résidez à Villemomble et vous souhaitez solliciter une demande de dérogation scolaire hors commune (école dans une autre commune).

Vous devez effectuer votre demande via le Portail Famille

Dans l’attente d’une réponse définitive de la ville demandée, vous devez inscrire votre enfant dans son secteur d’origine sur Villemomble, durant la période d’inscription, afin qu’une place à l’école lui soit réservée.

Contact

Service des affaires scolaires : enfanceatmairie-villemomble [point] fr (enfance[at]mairie-villemomble[dot]fr) | 01 49 35 25 23