Un dispositif d’aide aux démarches administratives qui vient à vous.
Qu'est-ce que le Pimms ?
Ce guichet multiservices s’adresse à toute personne nécessitant un accompagnement aux démarches administratives, présentant des difficultés dans l’accès aux services, ayant des difficultés à se déplacer, et/ou ne maîtrisant pas (ou peu) les engrenages de l’administratif.
Les Missions
Un accueil gratuit et sans rendez-vous, qui répondra à toutes vos demandes concernant les missions suivantes :
- Soutien aux démarches administratives (CAF, FRANCE TRAVAIL, ANEF, ANTS, Demande de logement Social…)
- Orientation vers le bon interlocuteur sur votre territoire
- Repérage et accompagnement des situations de précarité financière
- Sensibilisation aux enjeux d'économies énergétique
- Accompagnement dans la compréhension des documents administratifs ;
- Sensibilisation au numérique (Apprentissage de l'usage du numérique, démarches administratives en ligne...)
Les permanences
Des permanences* gratuites sont prévues :
- tous les mardis matins (9h30 / 12h30 ) au Centre social Bénoni, 23/25 rue Benoni Eustache (tél. : 01 84 75 38 61)
- tous les mardis après-midi (14h / 17h) au TIERS LIEU « Partaj/heure », 2 rue du commandant Belleux. (https://ess-club.fr/villemomble/ )
* fermé au mois d’août