Du 21 avril au 21 mai 2026, participez à l’enquête publique sur les zonages d’assainissement et pluvial. Informez-vous et donnez votre avis sur la gestion des eaux usées et des eaux de pluie à Villemomble.

Zonages d’assainissement et pluvial : un projet soumis à enquête publique du 21 avril au 21 mai 2026

 

Du 21 avril au 21 mai 2026, les projets de zonages d’assainissement et pluvial sont soumis à enquête publique.

Cette démarche permet la consultation du public sur le mode d’assainissement de chaque secteur du territoire (assainissement collectif via l’extension du réseau d’eaux usées ou assainissement non collectif) et est l’occasion pour vous d’obtenir des informations sur les nouvelles modalités de gestion des eaux pluviales qui s’appliqueront sur l’ensemble du territoire.

Après enquête publique et éventuelles modifications, les zonages seront arrêtés par délibération puis annexés au PLUi.

Retrouvez plus d'informations sur le site le Grand Paris Grand Est

 

 

21 avril 2026 :  ouverture de l’enquête publique

 

Du 21 avril au 21 mai 2026, les projets de zonage sont soumis à enquête publique.

L’enquête publique est une procédure obligatoire dans le cadre de l’élaboration de zonages d’assainissement et pluvial par une collectivité.

Vous souhaitez :

  • Comprendre comment le zonage d’assainissement accompagne le développement du territoire, en garantissant une gestion efficace des eaux usées (collecte, transport, traitement)
  • Savoir comment le zonage pluvial permet de limiter les risques d’inondation, en réduisant les volumes d’eau rejetés dans les réseaux publics

 

Comment participer à l’enquête publique ?

 

Vous pouvez déposer votre contribution :

  • en ligne, sur le registre numérique
  • dans votre mairie, sur registre papier ou tablette
  • en rencontrant les commissaires enquêteurs lors de leurs permanences.