PLUi : participez à l’enquête publique !

Du 27 mai au 3 juillet 2024, Grand Paris Grand Est (GPGE) organise une enquête publique portant sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) d’Anticipation environnemental.

Prescrit par délibération en Conseil de Territoire le 3 juillet 2018, le PLUi a été élaboré en étroite collaboration avec les élus et les services des 14 communes qui composent l’Etablissement Public Territorial de GPGE.  Le PLUi a également fait l’objet d’une démarche de concertation comprenant notamment l’organisation de 42 réunions publiques accompagnées d’expositions au sein de chaque mairie des villes du Territoire, tout au long de son élaboration.

Après consultation des personnes publiques associées (Etat, autres collectivités territoriales, acteurs institutionnels…) concernés par les règles d’urbanisme, le PLUi entre dans la phase d’enquête publique ouverte du 27 mai au 3 juillet 2024. (Attention, fermeture exceptionnelle de la Mairie de Villemomble le mercredi 12 juin 2024).

L’enquête publique constitue pour les habitants et les usagers du territoire (particuliers, associations, acteurs économiques…) l’occasion de formuler leurs remarques avant l’approbation finale du PLUi prévue pour la fin de l’année 2024.

Après analyses et prise en compte éventuelle des remarques et demandes émises lors de l’enquête publique, le PLUi sera ensuite soumis à l’approbation du Conseil de Territoire à la fin de l’année 2024.

Après son approbation en Conseil de Territoire, le PLUi sera opposable aux demandes d’autorisations d’urbanisme et se substituera au PLU communaux actuellement en vigueur.

N’hésitez pas à déposer votre contribution :

• Sur le registre numérique le registre numérique,
  • Sur le registre papier ou sur tablette disponibles en Mairie au 13 bis Rue d’Avron 93250 VILLEMOMBLE (Attention, fermeture exceptionnelle de la Mairie de Villemomble le mercredi 12 juin 2024).
  • Auprès du Commissaire enquêteur lors des permanences prévues en Mairie 13 bis Rue d’Avron, 93250 Villemomble :
    • Le vendredi 7 juin 2024 de 14h00 à 17h00, en salle des services techniques,
    • Le mercredi 26 juin 2024 de 16h30 à 19h30, en salle des services techniques.

Le dossier d’enquête du PLUi est consultable en Mairie aux horaires suivants :

• Lundi, mardi, vendredi : de 8h30 à 17h00
  • Mercredi : de 8h30 à 20h00 (Attention, fermeture exceptionnelle de la Mairie de Villemomble le mercredi 12 juin 2024).
  • Jeudi : de 13h30 à 17h00

2 réunions publiques organisées :

Grand Paris Grand Est organise 2 réunions publiques dans les communes des Pavillons-Sous-Bois et de Noisy-le-Grand.

Ces deux réunions d’information et d’échange se dérouleront sous l’égide de la commission d’enquête avec la participation des représentants de GPGE aux dates suivantes :

• Le 10 juin 2024 de 19h30 à 22h00 aux Pavillons-sous-Bois (Salle Philippe Noiret, Espaces des Arts),
  • Le 20 juin 2024 de 19h30 à 22h00 à Noisy-le-Grand (salle Arletty, Espaces Michel Simon)

2 minutes pour comprendre le PLUi :

Retrouvez plus d’information directement sur le site internet de Grand Paris Grand Est : https://www.grandparisgrandest.fr/fr/actualites/plui-participez-lenquete-publique

Le service enfance sera exceptionnellement fermé au public le lundi 1er et le jeudi 11 juillet. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.