L’accueil scolaire et périscolaire constitue l’une des priorités de la Municipalité et des services municipaux. « L’avenir qu’incarne nos enfants se doit d’être le plus favorable possible à leur épanouissement et leur réussite », expliquait le Maire en 2020. Une volonté renouvelée pour cette nouvelle année scolaire.
Mieux accueillir
Régulièrement, la Ville procède à des travaux dans les établissements scolaires, comme à l’école maternelle Foch ou encore à l'accueil de loisirs 1,2,3, Soleil. Après des travaux de rénovation de la toiture et de l'escalier de secours, un sol antichoc revêtira la cour de récréation afin d’en faire un lieu apaisé.
Les travaux à l'école maternelle Foch
Avant
Après
L’installation de ce dispositif, au-delà de l'aspect sécuritaire, permet de récolter l’eau de pluie qui se retrouve absorbée dans le sol et devient donc une source de rafraîchissement thermique pour les élèves.
Cette cour sera livrée durant le premier trimestre de cette année scolaire 2024. Des travaux de maintenance ont aussi été réalisés sur la chaufferie de l’école Mauriac. L’objectif restant d’améliorer le confort et l’accueil des élèves.
Les travaux à l'accueil de loisirs 1,2,3, Soleil
Des travaux d'étanchéité de la toiture terrasse de l'accueil de loisirs 1,2,3, Soleil ont également été menés durant l'été. Ces travaux ont été subventionnés par la Métropole du Grand Paris (MGP) à hauteur de 6728 €.