La 1ère facturation pour l'année 2024-2025 sera disponible à compter du vendredi 18 octobre.

A compter du vendredi 18 octobre, la 1ère facturation pour l'année 2024-2025 sera disponible sur le Portail famille. Elle concerne uniquement les activités relatives au périscolaire, à l'extrascolaire, à la médiathèque, au conservatoire et à la petite enfance (crèches) pour le mois de septembre 2024*

Les familles recevront un mail leur indiquant la mise à disposition de leurs factures sur le Portail famille. Par ailleurs, pour cette 1ère échéance, les factures seront également adressées par courrier.

*Les factures liées aux activités jusqu'au 31 août 2024, sont à régler sur le portail citoyen.

Modalités de paiement des factures

• Les factures seront à payer sur le nouveau portail famille ou directement en mairie aux heures d'ouverture de la régie municipale (par chèque, espèces, carte bleue ou chèques CESU).
  • Les activités relatives au périscolaire, à l'extra-scolaire, à la Médiathèque, et à la Petite enfance (crèches) seront éditées sur une seule et unique facture. Les activités du Conservatoire seront, elles, établies sur une seconde facture.

Prélèvement automatique

• Pour les familles qui avaient déjà mis en place le paiement par prélèvement automatique : celui-ci est reconduit d'office pour cette nouvelle année scolaire. Si le prélèvement automatique est déjà en place, il sera indiqué sur votre facture. Si vous ne voyez pas la mention apparaitre, prenez contact avec la régie des recettes par mail ou par téléphone.
  • Les personnes qui souhaitent passer en prélèvement automatique doivent prendre contact avec la régie des recettes, par mail, par téléphone ou en se rendant en mairie.

Paiement en ligne : le pas à pas

Le paiement en ligne de vos factures se fait via le portail famille.
Pour vous accompagner dans votre démarche, retrouvez ci-dessous le Guide utilisateur pour le règlement des Factures.

Guide utilisateur pour le règlement des factures sur le portail famille

Consulter
Taille: 476.15 Ko Extension: pdf Publié le 11 Oct. 2024

Régie des recettes