Dans un objectif de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution dans les rues villemombloises, les Conseils de quartier proposent une journée de sensibilisation citoyenne au ramassage de déchets avec le soutien du service Propreté Urbaine de la Ville.

L’événement (le nettoyage) se déroulera le samedi 12 octobre 2024 de 14h à 16h (2e édition)

Le rendez-vous est fixé à 14h, salle Jean Mermoz, 118 Grande rue (salle attenante à la Médiathèque).

Le service Propreté Urbaine de la Ville assurera le prêt de matériel : pinces et sacs-poubelles.

Cette action se fait sur la base du volontariat (limitée à 45 participants).

Une collation sera proposée à l'issue de l'événement.

Suite à la commission développement durable du jeudi 25 janvier dernier (événement initialement prévu le vendredi 17 mai 2024), regroupant des conseillers des trois quartiers (Ouest, Nord-Est et Sud-Est), il a été convenu que le secteur de nettoyage se situerait entre la Grande Rue et la rue de Neuilly (cf. carte ci-dessous – en vert).